IRENA : Burkina élu à la vice présidence pour 2 ans

0

En marge de la 9ème session de l’assemblée de L’Agence pour les énergies renouvelables (IRENA) qui s’est déroulée du 10 au 13 janvier 2019 à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le Burkina Faso a été élu vice-président de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) pour une période de 2 ans (2019-2020).

L’IRENA est une organisation intergouvernementale fondée en 2009, dont la mission est de promouvoir les énergies renouvelables à l’échelle mondiale.

Avec pour siège Abou Dabi, l’IRENA a pour mandat de servir de centre mondial de coopération pour l’énergie renouvelable et l’échange d’informations entre ses 150 membres.

L’IRENA soutient les Etats dans leur transition vers un avenir énergétique durable et constitue la principale plate-forme pour la coopération internationale, un centre d’excellence, et un référentiel de connaissances politiques, technologiques et financières sur les énergies renouvelables.

A noter que le Burkina Faso dispose l’une des plus grandes centrales photovoltaïques de la sous-région avec une capacité de production annuelle de 56 GWh, qui représente environ 6% de la consommation du réseau national interconnecté.

La redaction 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici