Enfin Malitel deploie son réseau 4G

0

(ticguinee) La SOTELMA (société des télécommunications du Mali),   filiale du groupe Maroc Telecom et  opérateur historique, a procédé au  lancement officiel  ce mardi 27 novembre 2018  de son réseau 4G. Le lancement  de ce service dans le paysage de la téléphonie du Mali,  intervient après celui de l’opérateur de téléphonie mobile Orange.

Il est à rappeler que l’attribution de cette licence avait été entérinée lors du conseil des ministres du 24 octobre 2018. Par la suite,  le gouvernement a adopté le décret portant approbation de l’additif au cahier de charges de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications autorisant a cet effet la SOTELMA d’étendre la licence à la 4G. Le texte réglementaire, en plus d’étendre la licence de Sotelma à la 4G, fixe les obligations de couverture en 4G ainsi que celles relatives à la qualité du service.

 « En tant qu’acteur majeur dans l’économie malienne, notre vision est durable et nos efforts sont sincères pour donner la meilleure prestation, réduire la fracture numérique et développer au maximum notre réseau. Nos actions s’inscrivent dans la continuité et notre démarche est naturellement volontariste. » a souligné le directeur général de Malitel Adel Aziz Biddine  .

Le ministre de l’Economie Numérique Arouna Modibo Touré a indiqué dans son intervention « Le gouvernement a décidé d’octroyer la licence 4G à la Sotelma dans un souci d’équité et de saine concurrence sur le marché télécoms national. Il ne faut pas qu’il y’ait un fossé entre nous dans la capitale et ceux qui sont dans les zones les plus reculées. Le téléphone doit être accessible à tous aujourd’hui »

A noter que le coût de cette licence est chiffré à 100 milliards F CFA

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici