AfricaCom 2018

0

Prévue du 13 au 15 Novembre 2018 au Centre international des congrès du Cap (CTICC) en Afrique du Sud, la 21ème édition d’AfricaCom regroupe plusieurs Entreprises, Opérateurs de téléphonies, fournisseurs d’accès et autres acteurs évoluant dans le domaine numériques du continent.

Au cours de cette conférence, les participants vont débattre les thématiques en rapports avec les technologies numériques qui affectent le marché des entreprises  africain. Plusieurs intervenants présents à cette rencontre vont échanger sur les questions liées aux technologies 5 G, l’IoT, et la Fintech

Le programme ce cette rencontre prévoit aussi  de  récompenser les meilleurs projets et innovations du continent :

– Les prix annuels AfricaCom qui récompenseront le succès et l’innovation de certaines entreprises, solutions, produits et personnalités améliorant la connectivité et conduisant l’Afrique à la quatrième révolution. Ce prix est soutenu par le commanditaire des Founding Awards, PCCW Global et vont se dérouler le 14 novembre à The Lookout à Granger Bay, au Cap.

-Le prix AfricaCom CXO de l’année, qui reconnaît les réalisations exceptionnelles des PDG, directeurs techniques, directeurs informatiques, CDO et autres en matière de développement des télécommunications et de la technologie dans l’Afrique numérique. Il est ouvert aux opérateurs de réseaux, diffuseurs et entreprises PME sous licence en Afrique.

-Le prix Orange Social Venture décerné à un projet innovant basé sur les TIC, qui améliore les conditions de vie des personnes en Afrique et au Moyen-Orient dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou le développement durable.

-Meilleure amélioration du réseau – Ce prix récompense l’initiative la plus réussie d’un opérateur ou d’un fournisseur qui a considérablement amélioré la performance ou la couverture d’un réseau en Afrique depuis la fin du mois de novembre 2017.

-L’expérience client – En mettant le client à l’honneur, ce prix récompense une entreprise ou une initiative qui a fourni une expérience client convaincante. Par exemple, cela pourrait consister à développer une stratégie CEM intégrée, à utiliser des données de manière innovante ou à améliorer considérablement l’expérience utilisateur mobile.

-Fintech Innovation Award – Ce prix récompense une entreprise FinTech qui a perturbé le secteur des services financiers avec des services nouveaux et innovants, créant de la concurrence et transformant notre expérience des services financiers.

-Service le plus innovant – Ce prix récompense une nouvelle offre populaire qui, de la conception à l’exécution, a été une innovation. Cela pourrait être pour le consommateur ou le marché des entreprises.

-Changing Lives Award – Ce prix célébrera un produit, une initiative ou une entreprise sociale ayant un impact sur les individus ou les communautés de la région.

-Meilleure solution énergétique durable – Ce prix récompense les solutions énergétiques capables de fournir toute la puissance nécessaire pour fournir un service fiable à un coût réduit, tout en réduisant la dépendance aux combustibles fossiles.

-Produit ou service IoT de l’année – Ce prix récompense l’entreprise (fournisseur ou utilisateur final) qui fait preuve d’excellence dans le déploiement de plates-formes liées à l’IoT ou l’intégration d’une solution liée à l’IoT dans les processus métier et informatiques existants

-Meilleure innovation en matière de divertissement numérique – Ce prix est destiné au produit ou service le plus innovant dans lequel le contenu musical, vidéo ou de jeu est distribué à travers l’Afrique

Autre nouveauté en 2018, le prix CXO de l’année d’AfricaCom Enterprise, qui récompense les réalisations exceptionnelles des PDG, directeurs techniques, directeurs informatiques, CDO et autres en matière d’innovation dans l’espace des entreprises africaines.

©Tic-guinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici