SENEGAL : TIGO a son tour sa licence 4G

0

(tic-guinee) Les ventes des licences et le déploiement des réseaux 4G sont en pleine expansion actuellement en Afrique. Le dernier en date est l’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe Millicom, qui vient d’obtenir l’autorisation d’exploitation du réseau de 4G au Sénégal.

La signature de la convention de concession et la remise du cahier des charges concernant l’exploitation d’un réseau 4G ce sont déroulés le 4 décembre à Dakar entre Mass Thiam, le CEO de Tigo et Abdou Karim Sall, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Le montant de l’acquisition de cette licence est de 27 milliards de francs CFA soit 41,2 millions d’euros.

Le réseau 4G représente un enjeu important pour Tigo qui souhaite offrir a ces abonnés les opportunités du haut débit dans le domaine de l’éducation, le commerce, l’agriculture, la santé etc….

Il est à rappeler que la SONATEL a été le premier opérateur au Sénégal a obtenir une licence 4G en 2016 pour un montant de 32 milliards de FCFA.

Mohamed DIALLO

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici