EDITION 2018 :   Rapport d’Ericsson sur la Mobilité 

0

La nouvelle responsable d’Ericsson d’Afrique de l’Ouest Nora Wahby a présentée ce mercredi 28 novembre 2018 le rapport sur la mobilité  Edition 2018.

Selon les résultats de rapport issu de nombreuses données statistiques des réseaux de l’Entreprises à travers le monde, l’Afrique compte 14 millions de nouveaux abonnés mobiles sur les 120 millions enregistrés dans le monde.

Dans ce rapport, la première place reviens à la région Asie-Pacifique, ensuite vient Afrique ou l’on compte la plus grande extension de la connexion mobile avec un taux de pénétration avoisinant de 104% pour 1,575 millions des abonnés.

Ce rapport montre que le nombre d’abonnés mobile est supérieur au nombre de la population. Ce la s’explique par l’existence des abonnés inactifs, par la détention de plusieurs numéros par un seul individu. Les statiques du document indiquent que 5,6 milliards d’abonnés contre 7,6 milliards d’abonnement dans le monde.

Pour le dernier trimestre de 2018, les abonnés LTE plus de 25% des abonnés sont de la région du moyen orient et du nord de l’Afrique et 7% représentent l’Afrique subsaharien.

« Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, nous prévoyons des déploiements commerciaux 5G avec les principaux fournisseurs de services de communication d’ici 2019 et d’importants volumes en 2021. En Afrique subsaharienne, des abonnements à la 5G en volumes visibles sont attendus à partir de 2022 », déclare l’équipementier Ericsson

D’ailleurs annonce t-il, le trafic total de données mobiles au Moyen-Orient et en Afrique sera multiplié par neuf d’ici à 2024.

Le Rapport sur la Mobilité est une référence mondiale dans le domaine des TIC, de la téléphonie et d’Internet. Il permet d’avoir un aperçu des habitudes de consommation et aussi de connaître les tendances pour l’avenir.

 
Voir le Rapport version Anglaise :       Ericsson-mobility-report-november-2018
 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici