Ouverture à Conakry de la 10ème Session du Conseil des Ministres de l’OMVG

0

(tic-guinee) La 10ème Session du conseil des Ministres de l’OMVG ( Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie) s’est tenue ce vendredi 30 novembre 2018 à Conakry.

Au menu de cette rencontre,  l’examen du rapport sur l’exécution du budget de l’année 2018 du haut commissariat et les projets de conventions portant sur les modalités de financement des ouvrages communs.

Au cours de cette session, les ministres de l’OMVG ont également évoqués le non acquittement par les états membres de leurs contributions financières, ceux-ci sont appelés à s’acquitter de leurs cotisation d’ici la fin de l’année pour accélérer le projet énergétique de l’OMVG, un projet dont les travaux de constructions du poste de Linsan ont été lancé le jeudi 29 novembre.

Il est important de noter que le poste de Lisan va non seulement recevoir la ligne de l’OMVG, mais aussi la ligne Côte d’ivoire, Liberia, Sierra Leone, Guinée, la grande ligne Lisan Fomi, qui va alimenter en énergie la haute Guinée et la forêt, la ligne Guinée- Mali, la ligne d’interconnexion du transport d’énergie de l’OMVS et abritera également le dispatching régional.

En plus de la production et la fourniture de l’électricité, la réalisation du projet l’OMVG permettra également la construction d’infrastructures sociales pour les différentes communautés des pays membres.

 Ahmed SAYON CONDE

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici