UIT : Réélection de Houlin Zhao

0
8

(Tic-guinee) Le Chinois Houlin Zhao va rester à la tête de l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour les quatre prochaines années. Les Etats membres l’ont réélu jeudi à Dubaï lors d’une conférence de l’organisation internationale établie à Genève.

M. Zhao, spécialiste des technologies de l’information et de la communication, a obtenu 176 voix. Il entamera son second mandat début janvier 2019.

Il souhaite établir de nouveaux partenariats. M. Zhao a atteint des avancées “importantes” face aux défis auxquels l’UIT est confrontée, a estimé le ministre chinois des technologies de l’information Wei Miao.

Il est à rappeler qu’avant d’être Secrétaire général de l’UIT en 2014, Houlin Zhao a occupé successivement, le poste de conseiller principal au BST (douze ans), les fonctions de Secrétaire général adjoint de l’UIT (huit ans), le poste électif de Directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications (TSB) de l’UIT,  qui élabore des normes techniques pour assurer l’interopérabilité mondiale des TIC.

Egalement jeudi, le Britannique Malcolm Johnson a, de son côté été réélu avec 113 voix comme secrétaire général adjoint.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici