Guinée : Signature du contrat pour la réhabilitation des centrales hydroélectriques

0
10

(Tic-guinee) Ce lundi 29 octobre 2018, la salle de conférence du ministère de l’Energie et de l’hydraulique a servi de cadre   pour la signature d’un contrat relatif à la réhabilitation des centrales hydroélectriques des Grandes Chutes et de Banéah.

Cette cérémonie a été présidée par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Docteur Cheick Taliby SYLLA et a enregistrée la présence de l’administrateur général de lEDG, Abdenbi Attou.

Ces travaux de réhabilitations sont financés par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dont les accords ont été signés depuis décembre 2015. Ces travaux concernent les ouvrages des barrages, des retenus, les groupes de production et les postes d’évacuations de l’énergie dont l’exécution est confiée au Groupement ANDRITZ / KONCAR.

A l’issue de cette signature, le ministre a réitéré l’engagement de son département pour l’accompagnement et a ensuite insisté pour que les travaux soient réalisés dans un bref délai et avec une qualité requise.

Compte tenu de l’état actuel des équipements des installations de ces deux barrages, la réalisation de ces travaux vont permettre  de combler le vide pendant la prochaine période d’étiage a souligné l’administrateur général de l’EDG.

Ahmed SAYON CONDE

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici